CROSS du collège

Jeudi 10 et vendredi 11 octobre 2019

Comme chaque année, le CROSS du collège permet aux élèves de tous les niveaux de se retrouver autour d’un événement sportif et collectif.

Les CM2 des écoles des Deux ruisseaux (Chantepie), des Landes et de L. Grimault (Rennes) se sont joints aux collégiens des Hautes Ourmes, à Rennes.

• Les 6e et CM2 ont participé au CROSS le jeudi 10 Octobre : le matin uniquement.
  • Les 5e, 4e et 3e se sont réunis pour courir le vendredi 11 Octobre (journée banalisée pour l’occasion).

A cette occasion, les professeurs de mathématiques ont travaillé avec leurs élèves afin de proposer un système de classement automatique et numérisé de chaque coureur (heure d’arrivée, temps de course, etc.).

De leur côté, les élèves du club webradio du collège ont réalisé plusieurs reportages que vous pouvez écouter :

Adam présente les courses
Mely-John parle des différences avec la Guyane
Lilou et Ludmila parlent du cross version 2019
Point de vue de Nadel et Brihanna

De très belles courses cette année encore ! Bravo à toutes et tous !