Concert scolaire Au coeur de l’Europe et rencontre avec Bruno Philippe

Le vendredi 15 octobre, les élèves de 4e et 3e CHAM ont assisté au concert scolaire de l’Orchestre National de Bretagne Au coeur de l’Europe au couvent des jacobins à Rennes. Au programme quelques Suites de danses de Béla Bartok et des extraits du Concerto pour violoncelle de Antonin Dvorak. Après le concert , ils ont eu la chance de rencontrer le soliste violoncelliste Bruno Philippe et de lui poser des questions sur son instrument et son parcours de musicien.

Quelques témoignages d’élèves : « J’ai appris beaucoup sur la vie du compositeur, et sur la géographie et l’histoire de l’Europe centrale » Aurèle « J’ai adoré le mouvement lent du concerto pour violoncelle » Myla « C’était génial de pouvoir discuter avec Bruno Philippe après le concert » Deva « Même en étant jeune, on peut comprendre ce qu’il dit en jouant » Yoann

IMG20211015155041