CHAD

Résidence artistique scolaire So Schnell Kinder

Cette année, le collège Les Hautes Ourmes accueille la résidence artistique scolaire So Schnell Kinder avec l’intervention du danseur-chorégraphe Dominique Jégou. Ce projet est possible grâce au soutien de notre partenaire artistique Réservoir Danse basé au Garage à Rennes, du Département (...)

Résidence artistique scolaire Dance Orchestra

Cette année, le collège Les Hautes Ourmes accueille la résidence artistique scolaire Dance Orchestra avec l’intervention des danseurs-chorégraphes Marzena Krzeminska et Simon Tanguy. Ce projet est possible grâce au soutien de notre partenaire artistique le CCNRB, basé rue Saint Melaine et au Garage à (...)

La Tablée Fantastique du Triangle aves les 4e CHAD

Le Samedi 10 Juin 2023 avait lieu La Tablée Fantastique du Triangle. Dans ce cadre, des ateliers, scènes ouvertes et spectacles étaient proposés gratuitement dans et aux abords de la structure culturelle du quartier du Blosne. Les élèves de 4e CHAD ont été invités à se produire sur scène en fin (...)

Parcours d’Education Artistique et Culturelle des 3e 4

Durant cette année scolaire, tous les élèves de 3e4 ont profité d’un Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle (PEAC) autour du spectacle « One Shot » d’Ousmane Sy et des activités du Centre Chorégraphique National de la Région Bretagne (CCNRB). Un grand merci à Clémence Journaud et aux artistes du (...)

Liaison collège / lycée avec les 4e & 3e CHAD - Etapes 1 & 2

Les élèves de 4e et 3e CHAD participent à un projet de liaison collège / lycée. Celui-ci se déroule en 3 temps au Triangle. Le mardi 21/03/23 les élèves ont assisté à une conférence dansée de Geisha Fontaine, sur la danse contemporaine. Le lundi 03/04/23 ils et elles ont participé à un atelier jazz avec (...)

Parcours d’Education Artistique et Culturelle des 5e 4

Durant cette année scolaire, tous les élèves de 5e4 profitent d’un Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle (PEAC) autour du spectacle « Carmen » et des activités de l’Opéra. Un grand merci aux médiatrices culturelles et aux artistes de l’Opéra de Rennes, qui ont rendu ce parcours possible. Le Lundi (...)

Parcours d’Education Artistique et Culturelle des 4e 4

En ce début d’année 2023, tous les élèves de 4e4 pouvaient profiter d’un Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle (PEAC) autour du spectacle « Double Murder » d’Hofesh Shechter. Un grand merci à Julie Haag, du TNB, qui a rendu ce parcours possible. Le Vendredi 10 Février, les élèves ont visité le TNB (...)

Parcours d’Education Artistique et Culturelle des 6e 4

Tous les élèves de 6e4 ont pu profiter d’un Parcours d’Education Artistique et Culturelle (PEAC) durant ce mois d’Octobre 2022. Un grand merci à Clémence Le Berrigaud, du Triangle, qui a rendu ce parcours possible. Le Jeudi 06 Octobre, les élèves ont visité Le Triangle, scène conventionnée pour la (...)

Les CHAMD à la Journée Portes Ouvertes du Conservatoire

Le Samedi 26 Février 2022 a eu lieu la Journée Portes Ouvertes du Conservatoire à Rayonnement Régional de Rennes (CRR), sur le nouveau site du Blosne. Les CHAMD, en tant qu’élèves du conservatoire, y ont participé. Sous la direction de Gaëlle Lassalle (enseignante du CRR en danse) et Hervé Le Bitter (...)

Parcours d’Education Artistique et Culturelle avec la Compagnie Alonzo King

Les élèves de 5e CHAD ont profité d’un Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle (PEAC) auprès de la Compagnie Américaine Alonzo King Lines Ballet, en partenariat avec l’Opéra de Rennes. Le mardi 14 décembre 2021, les élèves ont eu un atelier de pratique chorégraphique avec l’un des danseurs de la (...)