Concours scolaires

Compétition d’orthographe… en anglais ! Session 23

Spelling Bee Contest : Lina Chambon, the 6e 3 champion and Ujin Bekh-Ochir for the 6e 4 were the 2 finalists this year. After a tough competition and very difficult words to spell (such as « Firefighter », « Exceptional », « Hippopotamus », « Creativity » or « Psychology » !), Ujin won and became the (...)

Castor : les 6e et 5e du collège à l’assaut du concours !

Du vendredi 8 décembre au vendredi 22 décembre, les classes de 6e et de 5e du collège se lancent à l’assaut du concours Castor, première étape du concours « Castor informatique »… Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur le document ci-dessous (...)

Compétition d’orthographe… en anglais ! Session 22

Les 6e 4 et les 6e 6 ont participé à une compétition d’orthographe, pendant une semaine en cours d’anglais. Les élèves ont d’abord dû sortir vainqueurs de leur groupe, puis s’affronter lors d’une finale par classe. Les 2 finalistes de ce « Spelling Bee » étaient Fleur POILVE FELLRATH pour la 6e 4 et Mehdi (...)

Résultat concours « classes actu ».

Mercredi 8 juin la classe de 5è7 est allée chez Ouest France pour la remise du prix « encouragements » reçu pour la participation du collège au concours « Classes actu 2001-2022 ». Le jury a insisté sur la diversité des thèmes abordés et la qualité des supports produits (reportages radio, vidéos, articles (...)

Concours CLEMI

Les classes de 5è7 et de 4è4 ont participé aux concours "Classes actus« et »Citoyen et reporter" organisés par le CLEMI. Les thèmes de cette année portent respectivement sur les réseaux sociaux et les relations de l’homme à l’animal (Sommes-nous si bêtes). Un choix a été fait parmi les différentes (...)