En classe…

Les 5e 8 parlent du Mexique !

El jueves veintiuno de marzo de 2024, Mathilde, una AED del colegio, viene para hablar de México. Vemos fotos de casas, de tacos, de pirámides mayas, de la playa y de su sobrina que celebra la Quinceañera, una fiesta muy importante para los mexicanos. Habla mucho español con nosotros. Le jeudi 21 (...)

Présentation du collège… en espagnol !

Les élèves de 5e 1 qui étudient l’espagnol en LV2 ont réalisé un dernier projet en cette fin d’année. Dans un temps malheureusement limité de seulement 3 séances, les élèves ont présenté leur collège en espagnol. Ils ont rédigé leur texte à partir de la séquence étudiée en classe, se sont enregistrés et ont (...)

H.O. Radio : Enjoy the listening !

Après une séquence de travail en anglais sur les médias anglophones, la presse papier, la radio et un travail sur la fabrique de l« information, la notion de source… les élèves de 3e 3 ont imaginé et enregistré un podcast en anglais dont le sujet était »L’égalité filles/ garçons". Chaque groupe a choisi (...)

Semaine sans frontière

La Semaine sans frontière a eu lieu du 9 au 12 mai 2023 au collège Les Hautes Ourmes, l’occasion de découvrir la richesse et la multitude des langues parlées et enseignées dans notre collège. Au menu de cette semaine : des initiations aux différentes langues parlées par nos élèves, un grand quiz des (...)

Décollage du ballon-sonde !

Le décollage du ballon-sonde a eu lieu ce mercredi 05 avril sur le plateau sportif de Guillevic. Nous avons récupéré la nacelle le soir même à St Sigismond (près d’Angers). Les résultats vont être analysés dans les semaines à venir et un film plus abouti sera monté par les 5e 7. Donc d’autres publications (...)

Let’s go to London !

Après un travail sur Londres fait en classe, les élèves de 4e1 et 4e4 se sont glissés dans la peau de spécialistes de la capitale anglaise et ont aidé des touristes à se concocter un programme de découverte de la ville, le tout sur mesure ! Pour découvrir leur travail, cliquez sur le lien ci-dessous : (...)

« At the Restaurant »

Après une séquence de travail « At the Restaurant », les 4e 1, 4e 4 et 4e 5 ont chacun créé un menu en anglais et ont ensuite pu tester leurs acquis et jouer une scène au restaurant. A eux d’incarner le serveur, la serveuse ou les clients et de réagir ! En plus d’avoir réinvesti les structures et le (...)