ACTUALITES / AGENDA

Rentrée 2021

Organisation de la rentrée

Courrier royal aux HO !

En décembre 2019, les élèves de 5e SEGPA ont travaillé en cours d’anglais sur les traditions de Noël, parmi lesquelles celle des cartes de vœux. Ils ont fabriqué leurs propres cartes de vœux selon les standards britanniques et les ont envoyées à de vrais natifs, y compris aux princes William et Harry et (...)

Le mur de Berlin vu par Lilou (3e)

Dans le cadre du cours d’Histoire et d’un travail sur le récit, les élèves de 3e ont dû effectuer des recherches afin de raconter la Guerre Froide en Allemagne. Le récit devait être structuré et argumenté en utilisant du texte et des illustrations. La forme BD était une possibilité. Voici ce qu’a (...)

Recette de scones

Voici une activité culinaire proposée par un professeur d’anglais aux élèves de 6e : préparer des SCONES ! Les scones sont de petits pains anglais généralement servis au petit-déjeuner ou au « tea time » avec de la crème fraîche et de la confiture de fraise. Un délice ! How to make scones Ingredients : (...)

COVID-19 - Numéros utiles

Informations et FAQ

CHALLENGE sportif

Toute l’équipe EPS a sollicité élèves et collègues pour réaliser un challenge vidéo ! Il s’agit d’une reprise de l’échauffement du Cross du Collège sur la musique Le Coach de Soprano. Retrouvez en images les 3 élèves (et le professeur !) ayant remporté le challenge : L’équipe (...)

CONCOURS Audiovisuel

« Je filme le métier qui me plaît » - VOTEZ pour nos élèves !

CONCOURS de Dessin

Laissez votre créativité s’exprimer !

Ma Classe A La Maison

liens de connexion

COVID-19 - FERMETURE du collège

Fermeture du collège avec continuité pédagogique (via ENT)