Ecole ouverte

École ouverte : vacances d’automne

Les d’élèves de CM2, 6e et 5e se sont rencontrés à l’École Ouverte des vacances de la Toussaint au collège Les Hautes-Ourmes et ont réalisés un recueil de poésies sur l’automne. Après une sortie dans la nature où les élèves ont pu ramasser des feuilles, des branches et des fruits, admirer de beaux arbres et (...)

Juillet 2019 : Légendes arthuriennes

Le collège Les Hautes Ourmes reste ouvert du lundi 8 au vendredi 12 juillet 2019 et accueillera, dans le cadre de l’école ouverte, des élèves de CM2 et 6e.

La thématique de cette semaine est : « La légende du Roi Arthur »

Août 2019 : Pirates !

Le collège Les Hautes Ourmes sera ouvert du lundi 26 au jeudi 29 août 2019 et accueillera, dans le cadre de l’école ouverte, des élèves de CM2 et 6e.

La thématique de cette semaine est « La piraterie ».

Avril 2019 : Faune et Flore

Le collège Les Hautes Ourmes a accueilli sur deux jours les élèves de CM2 et 6e.

La thématique de cette session était : « Faune et Flore »

Octobre 2018 : Environnement

Le collège a accueilli les élèves de CM2 et de 6e les lundi 22 et mardi 23 octobre.

La thématique proposée à cette occasion était : Protégeons la planète !

Février 2019 : Le littoral

Le collège Les Hautes Ourmes est resté ouvert deux journées pendant les vacances d’Hiver et a accueilli, dans le cadre de l’école ouverte, des élèves de CM2 et 6e.

La thématique de cette semaine était : « Le Littoral »