Rentrée NOVEMBRE 2020 Nouveau protocole sanitaire

Courrier royal aux HO !

En décembre 2019, les élèves de 5e SEGPA ont travaillé en cours d’anglais sur les traditions de Noël, parmi lesquelles celle des cartes de vœux. Ils ont fabriqué leurs propres cartes de vœux selon les standards britanniques et les ont envoyées à de vrais natifs, y compris aux princes William et Harry et (...)

Le mur de Berlin vu par Lilou (3e)

Dans le cadre du cours d’Histoire et d’un travail sur le récit, les élèves de 3e ont dû effectuer des recherches afin de raconter la Guerre Froide en Allemagne. Le récit devait être structuré et argumenté en utilisant du texte et des illustrations. La forme BD était une possibilité. Voici ce qu’a (...)

Recette de scones

Voici une activité culinaire proposée par un professeur d’anglais aux élèves de 6e : préparer des SCONES ! Les scones sont de petits pains anglais généralement servis au petit-déjeuner ou au « tea time » avec de la crème fraîche et de la confiture de fraise. Un délice ! How to make scones Ingredients : (...)

Lectures en ligne

Sélection proposée par le CDI

Accueil des élèves de 4e et 3e

A compter du lundi 8 Juin, le collège accueillera les élèves de 4e et 3e à raison d’un maximum de 15 élèves par classe. Les élèves de 4e et 3e seront accueillis une semaine sur deux au collège afin de permettre aux élèves de 6e et 5e de revenir en classe également comme c’est le cas depuis le 18 Mai (...)

COVID-19 - FERMETURE DU COLLÈGE

Le collège fermera ses portes durant toutes les vacances de printemps, soit à partir du vendredi 10 avril 17h. La continuité pédagogique reprendra lundi 27 avril matin. Bonnes vacances !

COVID-19 - Numéros utiles

Informations et FAQ

CHALLENGE sportif

Toute l’équipe EPS a sollicité élèves et collègues pour réaliser un challenge vidéo ! Il s’agit d’une reprise de l’échauffement du Cross du Collège sur la musique Le Coach de Soprano. Retrouvez en images les 3 élèves (et le professeur !) ayant remporté le challenge : L’équipe (...)

CONCOURS Audiovisuel

« Je filme le métier qui me plaît » - VOTEZ pour nos élèves !

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher