La rentrée 2020 au collège se prépare dans des conditions particulières qui bousculent notre chronologie habituelle de préparation de nos futurs élèves.

Les élèves actuellement en 6e vont devoir faire le choix d’une deuxième langue étrangère (LV2) : l’allemand ou l’espagnol. La répartition horaire sera la même pour tous, quel que soit le choix de langue effectué :

• 3H d’anglais LV1
  • 2H30 de LV2 (allemand ou espagnol)

Le choix d’une seconde langue n’est pas évident et doit être envisagé sur la durée car il engage chaque élève jusqu’à la fin de sa scolarité au collège. Ce choix doit donc être discuté et motivé.

La professeure d’allemand qui chaque année propose une initiation aux futurs élèves de 6e et 5e n’a pas pu tenir ce programme à cause de la situation d’épidémie actuelle.

Madame François-Le Vot vous propose donc de retrouver des éléments de réponse à vos interrogations ci-après : https://fr.padlet.com/valerielevot35/r33o46sv2aqjj6l2.

Le coupon réponse (ci-joint) qui validera votre décision est à rendre pour le 5 JUIN 2020.

Pour télécharger le formulaire :

coupon réponse choix de LV2