En décembre 2019, les élèves de 5e SEGPA ont travaillé en cours d’anglais sur les traditions de Noël, parmi lesquelles celle des cartes de vœux.

Ils ont fabriqué leurs propres cartes de vœux selon les standards britanniques et les ont envoyées à de vrais natifs, y compris aux princes William et Harry et leurs épouses, au prince Charles et à son épouse, ainsi qu’à la reine Elizabeth II et son époux le prince Philip !

Évidemment, compte tenu des destinataires, il a fallu étudier les formules de politesse et de protocole puis s’appliquer à faire des cartes propres et sans ratures. Plusieurs séances de dur labeur ont été nécessaires, mais tous étaient très contents du résultat.

Première bonne surprise, la classe a reçu un courrier « type » de remerciements, accompagné d’une photographie officielle de la part du prince Charles et de la Duchesse de Cornouailles Camilla.

Mais, Oh My God !, pendant le confinement ils ont aussi reçu une réponse personnalisée rédigée par la dame de compagnie de sa majesté à la demande de la reine !!

We’re very proud. You see English can be fun !