La Classe Défense en journée citoyenne à la Maltière

Les élèves de la classe Défense et les élèves ayant participé aux commémorations du 8 mai ont participé à la Journée Citoyenne organisée par l’Etat Major de la zone de défense de Rennes, dans le cadre de l’opération #Avecnosblessés avec le Bleuet de France. Cette journée a mêlé des activités autour du sport et de la mémoire, avec nos élèves, des lycéens de Victor et Hélène Bash et des blessés de l’Armée de Terre.

D’abord, pour s’échauffer, petit jogging de 2,5 km, en compagnie du Général Laurent Michon ! Puis se sont enchaînés course d’orientation, tir laser, quizz… L’après-midi fut consacrée à une visite du mémorial de la Maltière et à une cérémonie d’hommage. La journée s’est conclue sur une distribution de cadeaux, qui a ravi les élèves !

Voir en ligne : Lire l’article sur Ouest France

Cérémonie émouvante à la Maltière Course d'orientation Départ de l'échauffement Quizz