Parcours d’Education Artistique et Culturelle des 5e 4

Durant cette année scolaire, tous les élèves de 5e4 profitent d’un Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle (PEAC) autour du spectacle « Carmen » et des activités de l’Opéra. Un grand merci aux médiatrices culturelles et aux artistes de l’Opéra de Rennes, qui ont rendu ce parcours possible.

Le Lundi 19 Décembre 2022, toute la classe était invitée à aller voir le spectacle « Carmen » du chorégraphe Johan Inger sur la grande scène du Couvent des Jacobins à Rennes. Cette pièce était dansée par la Compagnie Nationale de Danse d’Espagne.

Le Mardi 14 Mars 2023, nous avons profité d’un atelier de pratique de 2 heures, au collège. Il était animé par Eléonore Le Lamer, chanteuse et cheffe de chœur, ainsi qu’Alain Michard, danseur et chorégraphe. Les élèves ont pu ensuite échanger sur leur ressenti avec leur enseignante…

Enfin, ce Mardi 11 Avril 2023, les élèves ont visité l’Opéra de Rennes. Ainsi, ils et elles ont pu observer les locaux et « les coulisses » de cette structure artistique et historique.

atelier 1 atelier 2 atelier 3 atelier 4 atelier 5 opéra 1 opéra 2 opéra 3 opéra 4 opéra 5 opéra 6 opéra 7 opéra 8