Écoutez voir les CHAMD #1 - CRR Le Blosne

Un article rédigé par les 5e CHAMD

Le lundi 12 décembre 2022, les classes CHAM et 5e CHAD du Collège Les Hautes Ourmes se sont produits sur la scène de l’auditorium Cesaria Evora du Conservatoire de Rennes, site du Blosne. Au programme, improvisation partagée danse et musique (dirigée par Gaëlle Lassalle et Hervé Le Bitter), ensemble vents (dirigé par Robin Moigne), ensemble cordes (dirigé par Ludwig Betin) et orchestre en tutti (dirigé par Hugo Crognier et Robin Moigne), ainsi que d’autres formules plus réduites… Le public, venu nombreux, a pu entendre des extraits d’œuvres de Vivaldi, la musique du film La La Land, un arrangement du morceau Ouverture Baradoz (extrait de la Symphonie du Ponant de Didier Squiban, que les 4e et 3e CHAM ont entendu à l’Opéra de Rennes fin novembre), un medley des musiques de Harry Potter… Pour finir le spectacle, tous les élèves se sont retrouvés sur scène pour chanter une chanson de Pauline Croze (T’es beau) et la chanson de la Marche pour le Climat (chorégraphiée par Estelle Lechardeur). Merci et bravo à tous les élèves pour ces beaux moments ! Merci aussi à toute l’équipe de professeurs intervenants sur les dispositifs CHAM et CHAD pour leur implication !

Rendez-vous au mois d’avril 2023 pour Écoutez voir les CHAMD #2 !

« J’étais stressée avant de monter sur scène, et comme c’était de l’improvisation, on ne savait pas du tout ce qui allait se passer. Au final, ça s’est bien passé ! » Mila, danseuse

« La Sarabande de Haendel était un peu difficile parfois, mais on progresse ! » Emmanuel, violoncelliste

« Le swing des clarinettes était incroyable, magnifique, prestation du public y compris (Loubna qui nous a merveilleusement applaudi ;-) ! Petit contre temps de rien du tout pour la marche du climat (oui oui de rien du tout). Et des petits problèmes de tempo à résoudre sur Harry Potter… » Alice, clarinettiste

« On a passé un super bon moment sur scène ! On peut encore progresser mais c’est déjà super ! » Darna, corniste