Écoutez voir les CHAMD #1 - CRR Le Blosne

Lundi 18 Décembre 2023, à 18H, les élèves des Classes à Horaires Aménagés Musique et Danse se sont produits sur la scène du magnifique auditorium Cesaria Evora au Conservatoire de Rennes, site du Blosne.

Les 6e ouvrent le spectacle avec une session d’improvisation partagée danse / musique et l’interprétation d’une chanson Le marin d’Alain Souchon et de son fils.

S’ensuit le projet Conway en musique avec les 4e 3 autour du compositeur Thomas Menuet ; l’ensemble cordes (extrait d’un concerto de Corelli et de la Danse Macabre de Saint Saens) ; l’ensemble vents qui interprète deux morceaux espagnols (Asturias de Albeniz et Danse espagnole n°2 de Granados).

Ensuite, la place est faite à l’orchestre CHAM, qui joue la Danse du Grand Calumet (Rameau), Mercy mercy mercy (Joe Zawinul) et L’attente sous le Grand Orme (le véritable nom du compositeur a enfin été révélé, Yuan Laa Skill était donc l’anagramme de Kilian Salaun, élève saxophoniste en 4e CHAM ! Bravo à lui pour sa composition !).

Enfin le projet Dance Orchestra, résultat de la résidence artistique des chorégraphes Marzena Krzeminska et Simon Tanguy (Cie Propagande C) avec les 4e et 3e CHAD, clôt en beauté ce spectacle.

Bravo à tous les élèves pour leur prestation et merci à tous les enseignants et personnels impliqués dans les dispositifs CHAMD !

RDV le 16 avril 2024 pour la deuxième session Ecoutez-Voir #2

D’ici là, joyeuses fêtes de fin d’année à toutes et tous !

La vidéo intégrale du spectacle :

IMG_8682 IMG_8694 IMG_8698 IMG_8707 IMG_8708